BB 1,2,3 Soleil - BB-Bout'Chou - BB-Gribouille

Les pré-inscriptions se réalisent tout au long de l'année scolaire et le mieux, pour vous, au plus tôt de votre grossesse. Elles deviennent effectives et sont confirmées : au 1er janvier, au 1er juillet, au 1er septembre ou dès le départ d'un enfant en cours d'année.

Complétez le formulaire de pré-inscription (en bas de page) et veuillez transmettre votre certificat de grossesse ou la copie de votre livret famille ou l'acte de naissance de votre enfant, ainsi qu'un justificatif de domicile, par mail à balos02@hotmail.fr, SVP. Le revenu fiscal de référence (RFR) est celui du couple : Monsieur/Madame, Madame/Madame, Monsieur/Monsieur (marié ou non) ou Monsieur/Madame solo.

Une "réservation de berceau" entreprise ?
C'est un avantage qui vous permet d'avoir une place assurée par votre employeur car réservée annuellement (pendant 3 ans), pour vous, au sein de nos structures. Le coût du berceau est identique pour toutes entreprises, pas de surprise et aucun intermédiaire. C'est en direct !
Pour la famille, nous proposons une réduction sur le coût mensuel et offrons un atelier découverte des signes associés à la parole.
Renseignez-vous auprès du service RH qui vous proposera une place "prioritaire" dans l'une de nos 3 structures. N'hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez des informations. Je peux aider votre employeur à cette mise en place dans son entreprise.

CAF/MSA (PAJE CMG micro-crèche)
Quelle est votre prestation CAF CMG micro-crèche ? : Montant de votre prestation CMG micro-crèche (cliquer ici)
Dès le premier mois de présence de votre enfant, il est très important de vous enregistrer depuis votre accès allocataire CAF/MSA "demande de complément mode de garde".

Les structures sont fermées : les jours fériés, 3 semaines en été (en août), 1 semaine entre Noël et le jour de l'an, 1 semaine à Pâques, 1 à 2 ponts selon l'année et 2 jours pour journées pédagogiques.

Inscriptions
 
 
 

Logo bb 123 soleil6

13 rue Chantereau 02720 HOMBLIERES

Disponibilités au 26/02/24

Actuellement jusqu'au 26/07 avant l'entrée à l'école

  • 2 places le mercredi pour enfants de 2 ans+

A partir de juillet/aout

  • 2 places de 5 jours pour 2 bébés
  • 1 place de 2 jours : mercredi et vendredi pour 1 enfant, marcheur
  • 1 place de 3 jours : mardi, mercredi et vendredi pour 1 bébé
  • 1 place de 1 jour : mercredi pour 1 enfant, marcheur

logo-bb-bout-chou-miniature.jpg

21 bis rue de la Fère 02100 SAINT-QUENTIN

Disponibilités au 26/02/24

Actuellement jusqu'au 26/07 avant l'entrée à l'école

  • 1 place le lundi ou le vendredi pour enfant de 2 ans+

A partir de juillet/aout 2024

  • 2 places de 1 jour : mercredi pour 2 bébés
  • 3 places de 1 jour : mercredi pour 3 enfants marcheurs

Logo bb gribouille fond blanc 122 route de Grugies 02430 GAUCHY

Disponibilités au 26/02/24

Actuellement jusqu'au 26/07 avant l'entrée à l'école

  • 1 place de 2 jours : lundi et mercredi pour enfant de 2 ans+
  • 1 place le mercredi pour enfant de 2 ans+
  • 2 places le mercredi pour 2 bébés, non marcheurs

A partir d'aout

  • 1 places de 5 jours pour 1 bébé
  • 2 places de 1 jour : mercredi pour 2 enfants marcheurs
  • 1 place de 1 jour : mercredi pour 1 bébé
 
 
 
Plafonds cmg 2024

Tarification forfaitaire

Accueil régulier (au minimum 1 journée)
: vous payez la crèche sous forme d’un forfait mensuel (nombre de jours réservés par semaine) et non le temps effectivement réalisé. Le contrat est établi pour une année scolaire selon des jours fixes hebdomadaire.
Le forfait mensuel est calculé sur 12 mois avec déduction de nos 5 semaines de fermetures.

Les absences, les jours fériés et les vacances scolaires ne sont pas déductibles au forfait. Seules nos fermetures ouvrent droit à déduction au forfait. 

Les 3 niveaux de la tarification, correspondent au RFR (revenu fiscal de référence) de votre avis d'imposition 2023 pour les revenus 2022 (entrée en 2024) ou votre avis d'imposition 2024 pour les revenus 2023 (entrée en 2025). Il faut ajouter au forfait, 4 € de frais de fonctionnement par jour réservé (déductible lors de l'absence de l'enfant). La CAF/MSA laisse à votre charge, au minimum 15 % de la dépense (selon vos ressources).
Vous aurez un crédit d'impôt de 50 % des frais de garde restants à votre charge (soit 1 750 €/an et par enfant).
Attention : vous pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (PAJE-CMG) si votre enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.
Vos démarches auprès de la CAF si vous êtes déjà allocataire : demande CMG si déjà allocataire CAF (cliquez ce lien).

Accueil occasionnel (au moins 16h dans le mois afin de percevoir l'allocation CAF/MSA) : Il s'agit d'accueillir un enfant non connu de la crèche, au minimum 1 mois, sur le créneau proposé par la structure afin de le préparer à la vie en collectivité (ex : avant son entrée à l'école maternelle, pour qu'il se trouve avec d'autres enfants s'il est actuellement seul ou gardé avec des enfants d'âge identique au sien, pour libérer du temps à maman/papa pour son sport favori...). Le paiement est obligatoirement réalisé à l'avance.

Accueil ponctuel (moins de 16h dans le mois) : Il s'agit d'accueillir un enfant non connu, de la crèche, sur un créneau horaire disponible par rapport à notre accueil "régulier". Aucune démarche n'est faite auprès de la CAF/MSA, ni de document complété pour la prise en charge employeur. Vous payez la crèche selon les horaires réservés ainsi que les frais d'entretien par heure de garde. CESU non acceptés dans ce cas de figure. Le paiement est obligatoirement réalisé à l'avance.

Pré-inscription  

Berceau entreprise 

Page d'accueil