Tarifs

Tarification forfaitaire


Accueil régulier (au minimum 1 journée) : vous payez la crèche sous forme d’un forfait mensuel (nombre de jours réservés par semaine) et non le temps effectivement réalisé. Le contrat est établi pour une année scolaire selon des jours fixes hebdomadaire.
Le forfait mensuel est calculé sur 11 mois avec déduction de nos 4 semaines de fermetures.

Les absences, les jours fériés et les vacances scolaires ne sont pas déductibles au forfait.
Nos fermetures ouvrent droit à déduction au forfait et vos vacances du mois de juillet (à partir de 3 semaines consécutives, en dehors de notre fermeture). 

Les 3 niveaux de la tarification, correspondent au RFR (revenu fiscal de référence) de votre avis d'imposition 2017 pour les revenus 2016

CmgIl faut ajouter au forfait, 4 € de frais d’entretien par jour réservé (déductible lors de l'absence de l'enfant).

Pour inscrire votre enfant :  "Informations générales" puis "Inscriptions"

CAF/MSA (complément de libre choix du mode de garde micro-crèche - PAJE)
La CAF/MSA laisse à votre charge, au minimum 15 % de la dépense (selon vos ressources).

Vous aurez un crédit d'impôt de 50 % des frais de garde restants à votre charge (soit 1 150 €/an et par enfant). C'est la CAF/MSA qui vous transmet le document à joindre à vos impôts.
Attention : vous pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde si votre enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.

Lien site de la CAF "prestations PAJE CMG" : Complément de libre choix du mode de garde


Accueil occasionnel (au moins 16h dans le mois afin de percevoir l'allocation CAF/MSA) :
Il s'agit d'accueillir un enfant non connu de la crèche, au minimum 1 mois, sur le créneau proposé par la structure afin de le préparer à la vie en collectivité (ex : avant son entrée à l'école maternelle, pour qu'il se trouve avec d'autres enfants s'il est actuellement seul ou gardé avec des enfants d'âge identique au sien, pour libérer du temps à maman/papa pour son sport favori...). Le paiement est obligatoirement réalisé à l'avance.


Accueil ponctuel (moins de 16h dans le mois) :
Il s'agit d'accueillir un enfant non connu, de la crèche, sur un créneau horaire disponible par rapport à notre accueil "régulier". Aucune démarche n'est faite auprès de la CAF/MSA, ni de document complété pour la prise en charge employeur. Vous payez la crèche selon les horaires réservés ainsi que les frais d'entretien par heure de garde. CESU non acceptés dans ce cas de figure. Le paiement est obligatoirement réalisé à l'avance.
 

Merci de me contacter afin d'étudier ensemble le meilleur accueil possible pour votre enfant