Pédagogie

J'ai créée ma 1ère micro-crèche car habitant à l'extérieur de St-Quentin, je n'ai jamais eu de place pour mes 2 premiers garçons. C'est pourquoi, mes structures sont ouvertes  à toutes les familles (peu importe le lieu d'habitation) souhaitant obtenir une place pour son enfant et voulant suivre "ma" belle aventure avec l'ensembre de l'équipe, toutes les familles et les enfants.

En 2009, j'ai préparé et réfléchi à l'objectif "pédagogique" d'accompagnement du jeune enfant, dans son évolution physique et psychique. Depuis, le projet évolue en fonction des nouvelles pratiques ou outils permettant d'accompagner l'enfant et ses parents.

De mon ex-profession d'enseignante et de mon rôle de maman, j'ai souhaité donner goût à la découverte, à l'expérimentation et à l'autonomie dans les actes de la vie quotidienne, dès le plus jeune âge.

En intégrant BB 1,2,3 Soleil, BB-Bout'Chou ou BB-Gribouille, votre enfant est accueilli au sein d'une structure collective qui ayant seulement 10 enfants par jour, permet de suivre individuellement chaque enfant. L'équipe accueillante accompagne votre enfant tout au long de la journée, dans les actes des soins d'hygiène, dans les échanges affectifs, dans le respect du développement individuel de chaque enfant, selon son rythme.

Nous apprenons, avec votre participation et vos interventions, à connaître de mieux en mieux les habitudes et les émotions de votre enfant, au fur et à mesure de la régularité de sa présence au sein de la crèche.

La sécurité affective, l'attachement, les repères et la continuité éducative, sont essentiels pour que vous vous sentiez rassuré afin de vous rendre sereinement au travail.

Ma passion pour mon travail auprès des enfants m'a permis de devenir "éducatrice de jeunes enfants", formée à la pédagogie MONTESSORI pour les 0/3 ans et les 3/6 ans ainsi qu'animatrice d'ateliers-parents et formatrice en structure petite enfance, en communication gestuelle associée à la parole "les Ch'tis signes avec BB".

Aujourd'hui, je poursuis mon idée de départ afin de rendre l'enfant "acteur" de ses apprentissages en le guidant par différentes approches pédagogiques...

Je vous en parlerai dès notre rencontre lors de l'inscription de votre enfant.

A bientôt,
Béatrice

Nido