Inscriptions

"La régularité d'accueil de votre enfant est importante pour une bonne intégration en collectivité"

 Eléments pour la pré-inscription de votre enfant :

Nos pré-inscriptions se réalisent tout au long de l'année scolaire et le mieux, pour vous, au plus tôt de votre grossesse.
Les inscriptions deviennent effectives et sont confirmées, soit :
- au 1er janvier,
- au 1er juillet,
- au 1er septembre,
- dès le départ d'un enfant, en cours d'année.


Je vous remercie de compléter le formulaire ci-après, afin que je puisse vous transmettre la simulation du coût de l'accueil de votre enfant, sans réservation de berceau. Veuillez cliquer le lien suivant :

pour BB 1,2,3 Soleil au 13 rue Chantereau 02720 HOMBLIERES dossier de pré-inscription (cliquer ici)

pour BB-Bout'Chou au 21 bis rue de la Fère 02100 SAINT-QUENTIN dossier de pré-inscription (cliquer ici)

pour BB-Gribouille au 22 route de Grugies 02430 GAUCHY dossier de pré-inscription (cliquer ici)

et me transmettre votre certificat de grossesse ou la copie de votre livret famille ou l'acte de naissance de votre enfant, ainsi qu'un justificatif de domicile, SVP (par mail à balos02@hotmail.fr). Le revenu fiscal de référence est celui du couple : Monsieur/Madame, Madame/Madame, Monsieur/Monsieur (marié ou non) ou Monsieur/Madame solo.

Vous avez aussi la possibilité de compléter le formulaire de mon partenaire "maplaceencreche" afin que celui-ci vous contacte pour échanger avec vous sur les possibilités qui peuvent vous être proposées par votre employeur en termes de "réservation de berceau". C'est un avantage qui peut vous permettre d'avoir une place assurée par votre employeur car réservée au sein de mes structures ainsi qu'une réduction sur le coût et un atelier découverte des signes associés à la parole, offert. Voici le lien : https://www.inscriptioncreche.com/bb123soleil/

Votre employeur achète peut-être des berceaux auprès d'autres groupes de "réservation de berceaux" : les petits chaperons rouges (LPCR), crèche attitude, Babilou...
Renseignez-vous auprès du service RH qui sera à même de vous donner l'avantage d'une place "prioritaire" dans l'une de mes 3 structures.

Nous serons mis en relation rapidement.

Merci de votre compréhension. 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions au 06.81.18.57.59.


CAF/MSA (PAJE CMG micro-crèche)

Afin de connaître le montant exact de la prestation CMG PAJE que vous aurez par la CAF/MSA, merci de prendre contact auprès de leurs services, SVP.

Celle-ci vous précisera vos droits aux prestations en fonction de votre situation personnelle (allocation de base de la PAJE...).

Dès le premier mois de présence de votre enfant, dans la structure, il est très important de vous enregistrer auprès de la CAF/MSA, depuis votre accès allocataire CAF/MSA ou en retournant le formulaire "demande de complément mode de garde", que je vous remets avec le contrat d'accueil. N'oubliez pas de remettre ce dossier à la CAF/MSA, au plus vite (dès le 1er mois de recours à la structure). Si vous tardez, vous risquez de ne pas bénéficier de l'intégralité de l'aide à laquelle vous avez droit.


Les structures sont fermées : les jours fériés, 3 semaines en été (en août), 1 semaine à Noël et 1 semaine à Pâques, 1 à 2 ponts selon l'année.