Inscriptions

"La régularité d'accueil de votre enfant est importante pour une bonne intégration en collectivité"

 Eléments pour la pré-inscription de votre enfant :

Nos pré-inscriptions se réalisent tout au long de l'année scolaire et le mieux, pour vous, au plus tôt de votre grossesse.
Les inscriptions deviennent effectives et sont confirmées, soit :
- au 1er janvier,
- au 1er juillet,
- au 1er septembre,
- dès le départ d'un enfant, en cours d'année.


Le contrat d'accueil est établi sur une année scolaire.

Le forfait mensuel appliqué est calculé sur 11 mois d'accueil dont déduction de nos 4 semaines de fermetures.

1) Afin de connaître au plus vite le forfait mensuel dont vous dépendez, merci de cliquer ici "simulation" (RFR des parents (foyer) ayant la charge de l'enfant = Revenu fiscal de référence des revenus 2016 de l'avis d'imposition 2017 pour une entrée en 2018 ou l'avis d'imposition 2018 des revenus 2017, pour une entrée en 2019).
En complément, merci d'envoyer par mail à balos02@hotmail.fr la copie de votre certificat de grossesse, ou l'acte de naissance de votre enfant ainsi qu'un justificatif de domicile. Je vous transmets en retour, les frais de garde de votre enfant par e-mail.

2) Si la simulation vous convient, merci de compléter et de retourner le dossier de pré-inscription joint au mail, en le déposant ou en l'envoyant à la crèche, avec les pièces à fournir (1er cadre), SVP. Sans ce retour, votre enfant ne se trouvera pas sur la liste d'attente.

3) Après confirmation de la possibilité d'accueillir votre enfant, par un contact téléphonique ou par e-mail, nous conviendrons d'une rencontre au sein de la structure pour la visite et la mise en place du contrat d'accueil (RDV possible tous les jours à partir de 18h).

Les dossiers traités en priorité sont les dossiers rendus complets.
La réponse est rapide et notre rencontre également.

Si vous voulez augmenter votre chance d'obtenir une place, si vous le souhaitez, vous pouvez compléter et rendre un dossier pour chacune de mes structures St-Quentinoise.

Merci de votre compréhension. 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.


CAF/MSA (PAJE CMG micro-crèche)

Voici le lien, vous permettant de simuler le montant de votre prestation CAF/MSA : http://www.mon-enfant.fr/web/guest/simulateur-paje.

Vous pouvez également contacter la CAF/MSA qui vous transmettra tous vos droits aux prestations (allocation de base de la PAJE...).

Dès le premier mois de présence de votre enfant, dans la structure, il est très important de vous enregistrer auprès de la CAF/MSA, en retournant le formulaire "demande de complément mode de garde", que je vous remets avec le contrat d'accueil. N'oubliez pas de remettre ce dossier à la CAF/MSA, au plus vite (dès le 1er mois de recours à la structure). Si vous tardez, vous risquez de ne pas bénéficier de l'intégralité de l'aide à laquelle vous avez droit.


Les structures sont fermées : les jours fériés, 3 semaines en été (en août) et 1 semaine à noël.